Massage

Nous vous prodigons avec ou sans ordonnance des massages adaptés à vos besoins et votre situation. Vous pourrez en outre profiter du sens du toucher d'un physiothérapeute.

« Ensemble des manœuvres manuelles effectuées méthodiquement sur le corps du sujet selon les modalités déterminées par la connaissance de son état physiologique ou pathologique, la connaissance des structures anatomiques et la réaction du sujet en excluant toute manœuvre forcée. » R. Augé

Le massage est aussi vieux que l’homme. Son nom trouve son origine dans l’hébreu « massech » = palper et le grec « massein » = frotter. Il a eu plusieurs significations en fonction des civilisations qui l’ont pratiqué : contact mère-enfant, hygiène, relâchement des articulations, … Au Moyen-Age, il disparaît de nos contrées avant de réapparaître au 19ème siècle.

Indications

Détente ou stimulation musculaire, prévention des adhérences, assouplissement des tissus, amélioration de la circulation de retour, stimulation du système nerveux, amélioration de la perception corporelle, etc...

Contre-indications

Pathologies inflammatoires en phase aiguë, pathologies infectieuses, fragilité vasculaire, cutanée ou musculaire, calculs biliaires ou rénaux, problèmes autres (éthique, religieux, …)

Tarifs sans ordonnance

Massage 30 minutes (effectif 25) 50.00
Massage 60 minutes (effectif 50) 90.00

Ces traitements se payent comptant à la fin de la séance.

Dès sa mise en circulation fin 2019, vous pourrez payer vos séances en Grue ou en francs suisses.

Nous ne nous déplaçons pas pour des séances
à votre domicile